C.C.A.S.

(Centre Communal d'Action Sociale)

Aide aux personnes en difficulté en lien avec l’Assistance sociale pour aide éventuelle
Contact : Yvette TROUSSARD - Tél. 02 40 09 08 02 - Courriel : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Partenariat :

• St Vincent de Paul à Ancenis
  • Le Pain Partagé à Carquefou
  • Secours Catholique à Liré
  • Resto du cœur à  Ancenis et à Cholet
  • Ecocyclerie des Mauges
  • Les Amis de la Santé : mission reconnue d’utilité publique au service des malades de l’alcool et de leur entourage.
  • LA CLE (Compter, Lire, Ecrire) : La CLE  des Mauges se mobilise et accompagne les personnes volontaires souhaitant acquérir ou réactiver des connaissances de base nécessaires aux actes simples de la vie quotidienne pour réaliser leurs projets et être plus autonomes dans  leur vie sociale, professionnelle et citoyenne.
    Bureau : 26, rue Notre-Dame - 49600 BEAUPRÉAU - Tél./Fax 02 41 56 19 70
    Courriel : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. - Renseignements : tous les jours de 9h - 12h et de 14h - 17h

Demandeurs d’emploi

Soutien et mise en relation avec les services concernés.

• Centre Socio Culturel à Drain
  • Pôle emploi à Beaupréau

Personnes en situation handicap

Accueil et aide possible pour élaborer un dossier en lien avec la  M. D. P. H.  (Maison Départementale personnes handicapées).
Relais : MDPH Mairie déléguée de Liré

Personnes vivant seules

• organisation d’un après-midi récréative à l’automne et activités à suivre
  • Ass. des Conjoints Survivants Chefs de Familles
    Mme Jeanne ARIAUX - 51, rue de la Pléiade - Liré - 49530 ORÉE-D'ANJOU - Tél. 02 40 09 06 49
  • Transport solidaire
    - Vous avez besoin d’un service ? Vous avez  besoin de vous déplacer mais vous n’avez pas de moyen de locomotion. Un réseau de bénévoles est à votre disposition dans la journée.
    - Vous voulez rendre service ? Vous avez du temps disponible dans la semaine et vous souhaitez aider les autres, rejoignez le réseau de bénévoles.
    Contacter le Centre Socioculturel, pour connaître les modalités de fonctionnement :
    20, rue Jean François CHENOUARD - Drain - 49530 ORÉE-D'ANJOU - Tél. 02 40 98 26 76 - Fax 02 40 98 26 74
  • Téléassistance Présence Verte
    A toute personne qui souhaite rester à son domicile en toute sécurité dans le confort et la sérénité. Relais  MAIRIE DÉLÉGUÉE DE LIRE

S. O. S. nounou

Pour les jeunes parents :

• Vous avez besoin d’un service exceptionnel ? Votre enfant est malade, votre assistante maternelle est malade. Un réseau de bénévoles peut vous aider pour la garde de l’enfant dans la journée.
  • Vous voulez rendre service ? Vous avez du temps disponible dans la semaine et vous souhaitez aider des familles, rejoignez le réseau de bénévoles.
    20, rue Jean François CHENOUARD - Drain - 49530 OREE-D'ANJOU - Tél. 02 40 98 26 76 - Fax 02 40 98 26 74